Disparition Henrik Härling

Disparition Henrik Härling (1968-2022)

Henrik Härling avait jugé notre Nationale d’Élevage 2017 (mâles). Il s’était fait une joie de participer à notre manifestation annuelle car c’était une exposition qu’il rêvait de juger. Il avait élevé des whippets avec beaucoup de succès et à toujours été fidèle à cette race.
Le Club Français du Whippet présente ses plus sincères condoléances à sa famille et son entourage.

Il nous avait écrit en 2017 :
« Je m’appelle Henrik Härling et je viens de Suède et je suis très heureux d’être invité à juger votre Nationale d’Élevage 2017 !
C’est une coïncidence car quelques jours avant d’avoir reçu votre invitation un ami m’a demandé – Il y a-t-il une exposition que tu aimerais particulièrement juger et j’ai répondu oui le championnat du club français du whippet !!
J’ai vécu avec des chiens toute ma vie et quand j’étais jeune ma famille possédait des Caniches et un Fox Terrier. Adolescent, j’ai été autorisé à avoir mon propre chien et mon choix était un whippet et je suis resté «fidèle» à cette race depuis plus de 30 ans en tant que propriétaire et éleveur et mon affixe est « Play A While ». Ce nom vient du merveilleux whippet « Ch Play A While at Peperone » que j’ai importé d’Écosse en 1987 et «Kim» est maintenant dans tous les pedigrees de mes chiens actuels et dans beaucoup de pedigrees partout dans le monde. A la maison, nous avons ou nous avons eu également des Pékinois, Dandie Dinmont terriers et des épagneuls tibétains. Mon intérêt pour les chiens est très large. J’ai eu beaucoup de succès au cours des années, j’ai notamment gagné le BIS du Whippet Club Show à Skokloster et le BOB de l’ « European Winners Show » juste pour citer quelques exemples. J’ai décidé assez tard dans ma vie de devenir juge. Je ne regrette pas du tout ce choix car j’aime juger et profiter de chaque moment de l’exposition. Je juge tout le groupe 10 ainsi que les races dans le groupe 5 qui dans les pays nordiques appartiennent au club des lévriers comme les chiens de pharaon et ainsi de suite. Je juge également un certain nombre de terriers et certaines autres races que je trouve très intéressant comme le basenji et l’épagneul tibétain. Actuellement je me forme pour être habilité à juger le groupe 8. Durant ces 6 dernières années, j’ai eu la chance d’avoir jugé les whippets partout dans le monde et à de nombreuses reprises, mais mon plus fier moment est d’ avoir jugé l’exposition organisé par pour le Club Écossais du Whippet en Juin 2014. Imaginez la joie d’avoir l’occasion de juger les whippets dans leur pays d’origine !
Je me réjouis de vous rencontrer tous au printemps et d’avoir l’occasion de juger de beaux whippets français ! »